Management & Leadership

Mobiliser ses collaborateurs : donner du sens, prendre en compte les besoins individuels, entretenir la motivation…

Piloter son équipe : les 6 rôles du manager, les 4 styles de management (directif, persuasif, participatif, délégatif), piloter la performance (fixer et suivre les objectifs, le feedback, améliorer les comportements).

  • Manager une équipe projet
  • Conduire un entretien d’évaluation.
  • Animer une réunion (les différents rôles).

Conseil en management

Aide à la décision auprès du Dirigeant, accompagnement du changement, participation aux Comités de Direction, mise en place d’approche managériale motivante, accompagnement dans l’élaboration du projet de l’entreprise, définition des rôles et des missions de chacun.

COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

Efficacité relationnelle : bâtir la confiance, prendre en compte l’unicité de chaque interlocuteur dans sa communication, l’écoute active, l’adaptabilité, le cycle de résistance.

GESTION DES PRIORITES

Rester centré sur l’essentiel (distinguer l’important de l’urgent), ses priorités, son efficacité au quotidien.

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

La gestion de nos émotions, le prisme de notre subjectivité, l’impact de nos modes de pensée, développer son affirmation, muscler sa confiance en soi, passer des intentions à l’action, gérer le changement…

L’accompagnement managériale

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL DE MANAGERS OPERATIONNELS

Développer le savoir-faire, le savoir-être et les potentiels d’une personne à partir de ses besoins professionnels.

ACCOMPAGNEMENT D’ EQUIPE

Passer d’une collection d’individus à une équipe solidaire et performante.

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