L’intelligence émotionnelle

Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ? 

L’intelligence émotionnelle est la capacité à reconnaître vos émotions et celles des autres, à vous motiver et à gérer celles-ci tant chez soi que chez les autres. Une compétence émotionnelle est une habileté découlant de l’intelligence émotionnelle qui contribue à un rendement optimal au travail.

Les compétences émotionnelles

Le Profil ou inventaire des compétences évalue 18 compétences regroupées en 4 zones: conscience de soi, gestion de soi, conscience des autres et gestion des relations. Même si toutes ces compétences sont importantes, vous n’avez pas à toutes les maîtriser pour être performant. Le contexte détermine la combinaison qui est appropriée. Ce rapport contient quelques suggestions de combinaisons possibles qui ont démontré leur impact.

La structure de ce rapport

Ce rapport comporte sept sections:

  • L’interprétation  de votre feed-back , des informations pour faciliter la compréhension de votre Profil.
  • La description du modèle de compétences  la liste des compétences évaluées dans ce rapport par zone ou groupement.
  • La validité des données un sommaire de la provenance et de la qualité du feed-back ainsi que les ressemblances observées entre les personnes qui vous ont évalué.
  • Le sommaire de votre Profil  un résumé de vos forces et des points à améliorer dans les quatre zones.
  • Les précisions sur les compétences,  définition, niveau et pointage pour chaque groupe de personnes (manager, collègues, etc.) et pour chaque compétence.
  • La distribution de fréquences,  la répartition des pointages par groupes de personnes et par compétence.
  • Les commentaires exprimés par vos évaluateurs.
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